A faire et à ne pas faire pour déménager votre commode de vêtements!

A faire et à ne pas faire pour déménager votre commode de vêtements!

Si vous avez cherché des informations sur le déménagement et l’emballage, vous avez probablement trouvé des informations sur la façon de gagner du temps en transportant des commodes encombrantes. Les grandes et lourdes commodes sont l’une des rares choses que même les déménageurs professionnels peuvent avoir du mal à transporter. L’une des questions les plus fréquentes est de savoir s’il faut ou non laisser les vêtements et autres objets dans les tiroirs. La réponse est souvent oui, mais ce n’est pas toujours le cas. Alors il est bon de connaître les éléments qui vous permettront de vider ou non les tiroirs.

Lorsque vous déménager, vous pouvez laisser les vêtements dans les tiroirs si la commode est assez légère pour bouger. En revanche c’est le contraire si la commode est lourde. Le poids supplémentaire pourrait rendre le déplacement de la commode dangereux.

Autre chose, vous pouvez laisser les vêtements dans les tiroirs si vous les sortez. Les tiroirs peuvent servir de boîtes de déménagement de fortune. En d’autres termes, laisser les vêtements dans les tiroirs si vous êtes à court d’espace ou de cartons de déménagement est une bonne idée. Par contre il vaut mieux ne pas la charger si elle est ancienne ou si elle est antique. La charge supplémentaire pourrait augmenter le risque de dommages.

Ne gardez pas de vêtements dans les tiroirs si la commode est un modèle prêt à être monté. Ils sont moins durables et risquent davantage de céder. Ne laissez pas de vêtements dans les tiroirs si la commode doit être transportée dans un escalier ou dans des coins étroits. Et encore moins, ne laissez pas d’objets dans les tiroirs s’ils sont lâches, fragiles ou précieux.

Ces règles s’appliquent à tous les meubles à tiroirs. Garder les tiroirs pleins de vêtements est une question de jugement. En cas de doute, demandez l’avis de votre société de déménagement pour savoir s’il faut ou non déballer une commode.